Détente et Santé : 

 

 

Séances "Détente et respiration" avec le Bol d’air®  Jacquier - Laboratoire Holiste:
 

Le Bol d’air® relance le processus naturel d'assimilation de l'oxygène qui s'atténue avec l'âge, le stress, les maladies, les pollutions atmosphérique et alimentaire.

 

Faire des inhalations régulières augmente la vitalité, améliore le terrain en favorisant notre fonctionnement normal. Ainsi, nous sommes naturellement plus disposés à réagir sainement à toutes les agressions.

 

 

Séances Individuelles de 3 à 15mn sur rendez-vous.
(1 séance : 6 euros ; forfait 10 séances: 40 euros)

 

 
Le principe actif : Le composé terpénique Orésine® Spécial Bol d'Air® (Huile Essentielle de térébenthine Chémotypée)    
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les terpènes, issus d’essence de résine de pin, sont utilisés en médecine et en cosmétique pour leurs effets antiseptique, antibactérien, antifongique, antiparasitaire, insecticide.

Par peroxydation, dans le bol d’air, le principe actif acquiert des propriétés bénéfiques nouvelles, dont la principale est de stimuler l’oxygénation cellulaire de façon équilibrée et durable.

Il ne s’agit pas d’une aromathérapie classique… Le procédé est unique et reproduit un phénomène naturel complexe.

 

Orésine®  possède des spécificités chimiques dues aussi bien à l'espèce d'arbre choisie, qu'à son lieu de croissance et aux procédés de traitements utilisés. Le pin des landes (françaises ou portugaises) est le seul résineux à offrir toutes les garanties d'innocuité allergénique. Sa résine est récoltée dans le respect de l'arbre et de sa pérennité. Le composé terpénique Holiste® ne contient pas d'allergènes.

 

 

Les terpènes sont les molécules aromatiques les plus répandues dans la nature. Elles sont partout dans la campagne, mais particulièrement dans les forêts de résineux. Lorsqu’elles sont péroxydées par le soleil et dans certaines conditions météorologiques, elles deviennent des catalyseurs d’oxygénation.

Le Bol d’air Jacquier® tire son appellation de cette particularité. Il reconstitue un air enrichi en transporteurs naturels d’oxygène, tels qu’il en existe de façon concentrée sur la canopée des forêts de pin. C’est un Bol de santé. 

 

Ces terpènes acquièrent des propriétés nouvelles lorsqu’ils sont transformés dans le Bol d’Air®. Ils deviennent des porteurs d’oxygène.  Dans l’organisme, ils s’associent à l’hémoglobine et deviennent un bio catalyseur.

 

 

La biocatalyse : Le mécanisme est double : d’une part, l’hémoglobine fixe plus volontiers les pinènes oxygénés que l’oxygène seul ; d’autre part l’oxygène ainsi transporté est plus facilement libéré dans les tissus, sous une forme “naissante”, hautement assimilable par la cellule qui l’utilise sans excès. Dans le complexe biocatalytique la liaison oxygène / hémoglobine est instable. L’oxygène est facilement libéré vers les cellules.  L’organisme est mieux oxygéné. La cellule tend à utiliser l’oxygène dont elle a besoin sans stress oxydatif lié au manque ou à l’excès. La fonction mitochondriale s’améliore, permet un plus d’énergie et une augmentation des défenses antiradicalaires.

 

 

Les séances d’inhalation : Le Bol d’Air®

 

 

 

La durées des séances est de 3 à 15 mn et peuvent procurer une détente immédiate, et dans le cadre de cures apporter des bénéfices pour la santé.

 

Il suffit de s’asseoir en positionnant son visage à 10 cm de la corolle et de respirer simplement.

L’appareil Bol d’Air® produit un nébulisat très fin et agréable à respirer.

 

 

 

L'appareil est constitué d’un réservoir pour le concentré terpénique, d’un processus électrique de catalyse et d’une corolle d’inhalation. Un flux d’air génère un barbotage libérant les molécules les plus volatiles de l’hydrodistillat. L’air chargé de ces molécules aromatiques, passe dans un dispositif dans lequel elles sont transformées en peroxydes terpéniques porteurs d’oxygène : c’est la peroxydation...


Tous les appareils sont dotés d'un système de gestion électronique de l'ensemble des fonctions.

Ils garantissent une sécurité d'utilisation totale et répondent aux normes CE.

 

 

 

Le potentiel du bol d’air démontré dans des travaux de recherche scientifique portant sur l’oxygénation, les radicaux libre, le vieillissement, la nutrition et le surpoids.

 
« Bol d’Air®, nutrition et surpoids

Depuis 2003, les chercheurs italiens, nutritionnistes, endocrinologues, cliniciens, P. De Cristofaro, A. Pietrobelli et N.C. Battistini, ont communiqué sur le rôle de l’oxygénation dans le domaine de l’obésité : leurs travaux, présentés au Congrès international de San Diego USA (répertorié FASEB), « Congrès sur l’obésité » d’Helsinky et « Congrès mondial de l’obésité » de Prague, démontrent que l’utilisation du Bol d’Air® permet à la fois de diminuer la masse grasse corporelle et d’augmenter la masse maigre, de manière significative par rapport à un groupe témoin. Depuis, le Bol d’Air® est utilisé dans des centres spécialisés en Italie, en accompagnement et soutien naturel du traitement de l’obésité et des pathologies métaboliques. »

Bol d’Air® et vieillissement

Une des grandes causes du vieillissement est la formation de radicaux libres. Or, le Bol d’Air® génère une protection antiradicalaire. Il est démontré que les taux d’hémoglobines glyquées (produits fortement producteurs de radicaux libres et liés au vieillissement) sont en plus faibles quantités chez les sujets inhalant les terpènes peroxydés. 
Publication Béatrice Mercier - 2011. »

 

http://www.holiste.com/fr/bol-d-air-menu/la-methode/176-template-article-essai

 

 

 

           
 
 

 

 
 


© 2012 Yoga et Arts énergétiques -crédits photo Kazéine - design by [kazéine] Tous droits réservés

Mentions légales