Les séances de détente et de méditation proposées aux enfants sont individuelles et personnalisée. Elles reposent sur des exercices simples, y compris de respiration, qui les aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent, à introduire une distance avec les ruminations et l’agitation, souvent envahissantes.​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​



​​​​​Des exercices de ​​Hatha yoga - par le jeu des postures, la médiation du corps - vont permettre à l'enfant d'accéder plus facilement à ce travail de la pensée et de la concentration (Raja yoga).

​A la fois ludiques et créatives, ces séances personnalisées sont destinées à permettre à l'enfant de s’approprier des techniques qu'il pourra mettre en oeuvre de façon autonome dans son quotidien.

​​Séances individuelles sur rendez-vous :
Les séances ont lieu 344, bd Foch, à Salon de Provence

​​​Tarifs : 

Adhésion annuelle: 10 euros​ ​

40 euros la séance​ (45 mn)

Forfait 150 euros les 4 éances



Vers le calme, la détente et la concentration...

Les enfants sont de plus en plus facilement sollicités par des activités qui mobilisent intensément leur attention et leur énergie.

Certaines activités seraient même considérées comme des distractions envahissantes : la télévision, les jeux vidéos, les SMS...

Par ailleurs, les enfants ne sont pas à l'abri, tout comme les adultes, de difficultés et de préoccupations personnelles. Ils sont aussi stressés, certains, par exemple, éprouvent des difficultés à s’endormir, d’autres sont inquiets.

Alors comment les aider à suspendre le tumulte de ces pensées qui se bousculent dans leur tête, à être davantage disponible à l'instant présent?​



​​Installer le calme et développer l'attention, constitue un chemin qui va permettre à l'enfant de retrouver son potentiel, et ainsi de renforcer ses capacités de concentration et son bien-être



Cette pratique va aider l'enfant à modifier son état d’esprit, améliorer sa relation avec le monde qui l’entoure, lui ré-apprendre à regarder, écouter, toucher, goûter, sentir, ainsi qu'à ressentir ses émotions et les identifier. Et puis, à intégrer cette attitude, peu à peu, dans le quotidien; sur le chemin de l’école, à table, dans ses activités, ses loisirs, dans ses relations...

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La méditation est une méthode ancestrale d’apprentissage de la sérénité qui est adaptée aux enfants et aux adolescents.

Elle connaît un fort développement, notamment aux États-Unis et en Europe du Nord, depuis les travaux du Mind and Life Institute,  et avec la pratique de la pleine conscience élaborée par John Kabat-Zinn: la Mindfullness. ​Cette technique est issue du yoga et de la méditation  bouddhiste.



L​es séances de détente et de méditation proposées aux enfants reposent sur des exercices de respiration simples, qui les aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent, à introduire une distance avec les ruminations et l’agitation, souvent envahissantes.​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

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La méditation pour les enfants

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